Groupama Game'Up : une appli ludique pour découvrir les métiers de l'assurance !

10 octobre 2022

Chaque année, le Groupe Groupama recrute plus de 3000 collaborateurs (CDD/CDI), 500 stagiaires et plus de 700 alternants. Lancée en novembre 2020 par Groupama Loire Bretagne et désormais déployée auprès de nouvelles caisses régionales, l’application Game’Up permet de découvrir les métiers de l’assurance de manière ludique et donner envie de rejoindre le Groupe.


Groupama Loire Bretagne, Groupama Centre Manche, Groupama Grand Est, Groupama Nord Est, Groupama Rhône-Alpes Auvergnes et Groupama d’Oc ont en effet travaillé avec le secteur communication employeur de la DRH Groupe à l’évolution de l’application pour une diffusion auprès des jeunes de 16-25 ans de leurs territoires.

L'application présente 3 métiers de l’assurance qui recrutent : Chargé d'indemnisation, Conseiller commercial en agence et Conseiller clientèle à distance. Elle a pour but de susciter des vocations et montrer que toutes les compétences peuvent s’exprimer dans l’assurance.

9bojiacz4h-phplrpbsb

L’aspect ludique de l’application décuple la motivation et les séquences en réalité virtuelle renvoient l’image d’une entreprise innovante. L’expérience est vécue de manière plus intense, plus engageante qu’avec des simples visuels et permet de mieux concrétiser le monde abstrait de l’assurance.

Stéphanie Lelay, responsable des projets RH Groupama Loire Bretagne.

Elle est téléchargeable sur le Play Store et l'App'Store. Entièrement gratuite et sans identification obligatoire, elle est conçue avec des séquences en réalité virtuelle à vivre avec ou sans lunettes !