Clap de fin le 25 mars pour la 3ème édition du Vrai Challenge by Groupama !

7 avril 2022

201 équipes, 553 étudiants ont concouru pour la première place régionale puis la grande finale nationale dans le cadre du Vrai Challenge, le challenge d'innovation du Groupe qui réinvente l'Assurance de demain. 


A l'issue de la finale qui s'est tenue vendredi 25 mars dernier, 2 équipes ont remporté le premier prix de leur catégorie : Bac +2/3 et Bac +4/5.

Le jury a récompensé l'équipe ANG dans la catégorie Bac+2/3 de l'ISG Institut Supérieur de Gestion de Nantes pour son application qui propose des conseils pour une alimentation plus équilibrée afin de préserver la santé.

Et pour la catégorie Bac +4/5, le jury a remis le premier prix à l'équipe ServAdmin de la PPA Business School pour son projet de service d'aide aux démarches administratives pour accompagner chaque moment de vie.

Le jury a également félicité l’ensemble des autres équipes finalistes qui ont soutenu de formidables projets très prometteurs pour l'Assurance de demain :

Catégorie Bac+2/3

👉l'équipe Numéricap de l'UPEC Université Paris Est Créteil pour leur projet de Tour de France Dépendance Handicap & Numérique pour soutenir les personnes en situation de très grande vulnérabilité,

👉l'équipe Peufinnovateurs de l'EPF Ecole d'Ingénieur-e-s Montpelllier pour leur appli solidaire d'échanges de services,

👉l'équipe R.A.B du Centre de Formation St Michel Reims pour leur projet de Pôle Visio pour accompagner les clients sociétaires dans la gestion de leurs services.

Catégorie Bac+4/5

👉l'équipe Grenade de l'ESSEC Business School pour leurs services de crèches intergénérationnelles et gardes de nuit de personnes âgées,

👉l'équipe Groupam'Aix de l'IAE Aix-Marseille Graduate School of Management pour leur solution de retraite 2.0 afin d'accompagner les personnes retraitées qui se sentent isolées,

👉l'équipe JJTDD de Centrale Lille pour leur offre d'accompagnement au déménagement des seniors.