Rapport 2021 Environnement, Social et Gouvernance Climat

30 juin 2022

Le Groupe Groupama publie son Rapport ESG Climat 2021. Parmi les nombreux engagements du Groupe, notons les principaux :

  • 1,2 Milliards € d’investissements durables supplémentaires entre 2022 et 2024
  • Réduction de 50% de l’intensité carbone des portefeuilles actions et obligations d’entreprises entre 2021 et 2030, sur une trajectoire d’alignement avec les accords de Paris
  • Renforcement en 2022 de la politique sur les énergies non conventionnelles du Groupe, avec 2 axes :
    • Fin de tout nouvel investissement en direct dans les entreprises concourant au développement de nouveaux projets pétroliers et gaziers non conventionnels
    • Mais attaché à poursuivre le financement de la transition, le Groupe continue de soutenir et financer les entreprises soucieuses de contribuer à cette transition énergétique (filiale ou projet dédié au financement de la Transition énergétique, obligations vertes…)

 

En tant qu’investisseur institutionnel, acteur du financement de l’économie, nous développons depuis de nombreuses années une politique d’investissement qui prend en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Cette année nous avons accéléré nos actions en faveur du climat en prenant des objectifs bas carbone sur nos actifs. Nous orientons ainsi nos investissements de long terme vers des produits de durabilité. Au sein de nos produits d’épargne, nous proposons également davantage d’unités de compte vertes et durables à nos clients. "

Cyril Roux

Directeur Financier Groupe - Directeur Général Adjoint

Pour en savoir plus sur l'Investissement Responsable, cliquez ici

Fichier attaché