Nominations : Jean-François GARIN et Guillaume PIERRON

7 novembre 2023

Jean-François GARIN est nommé adjoint d’Olivier Larcher, directeur général délégué de Groupama Assurances Mutuelles

Guillaume PIERRON lui succède au poste de directeur général de Groupama Gan Vie

Jean-François GARIN a la responsabilité des directions et pôles suivants de Groupama Assurances Mutuelles : la Direction Développement et Digital Groupe, le pôle Animation Développement, la Direction Programme Relation Client. Ainsi que les filiales Groupama Gan Vie et Gan Assurances.

Guillaume PIERRON est directement rattaché à Jean-François Garin et a en charge les réseaux spécialisés Gan Patrimoine et Gan Prévoyance.

©Margot Fayol

Jean-François GARIN, 54 ans, diplômé de l'École nationale des Ponts et Chaussées, actuaire et diplômé du Collège des ingénieurs, débute sa carrière en 1993 chez UAP Vie en tant que chef de projet rentabilité des produits vie.   

Après la fusion avec Axa, il exerce une grande partie de sa carrière au sein du groupe Axa, où il occupe divers postes jusqu’en 2013, d’abord au sein d’Axa Conseil, Axa France, Axa Particuliers/Professionnels puis Axa Belgium. Il revient aux quartiers généraux d’Axa entre 2011 et 2013, en tant que directeur groupe du Business d’épargne/retraite et directeur digital prévoyance/santé/épargne, puis directeur du réseau salarié d’Axa France fin 2013. 

Il devient en septembre 2015 directeur général de Groupama Gan Vie, avec la responsabilité de la coordination de Gan Patrimoine et de Gan Prévoyance. En septembre 2020, il est nommé directeur général adjoint en charge des activités Vie du Groupe Groupama.  

©Margot Fayol

Guillaume PIERRON, 52 ans, titulaire d'un DEA d'économie mathématique (université Panthéon-Assas) et d'un DEA d'économie appliquée (IEP Paris), débute sa carrière comme chargé d'études techniques au sein de Legal & General France, avant de passer quatre ans dans le cabinet de conseil Solving International.  En 2004, il rejoint le Groupe Groupama, où il occupe divers postes au sein de la direction de l'audit, la direction assurance, banque et services, la direction coordination, pilotage et affaires générales, puis Gan Patrimoine en 2007 et Groupama Gan Vie en 2010. 

En 2013, il rejoint Groupama Méditerranée en qualité de directeur technique avant de retourner chez Groupama Gan Vie en 2015, où il est nommé successivement directeur finance et risques, directeur général adjoint en charge de la Vie individuelle, et enfin directeur général adjoint Assurance Vie Individuelle en charge de Gan Prévoyance.  

Contact presse Groupama et Gan

Fichiers attachés