New Caledonia Groupama RACE 2022, une course exigeante au paradis

23 août 2022

654 milles nautiques de régate autour du plus grand lagon du monde. Départ Nouméa, arrivée Nouméa avec quatre points de passage obligatoire, le Phare Amédée, le Cap N’dua dans le Grand Sud, et les Cornes Est et Ouest au Nord des îles Belep.  La New Caledonia Groupama Race : une course exigeante… au paradis.


Depuis sa création en 2008, la New Caledonia Groupama RACE enthousiasme marins, public et partenaires. Son parcours fait rêver : en mono ou multicoque, en équipage ou en double, en course ou en cruising, les marins naviguent 654 milles entre récifs, tortues, baleines, atolls et îlots. Environ 1200 km dans un environnement sauvage et préservé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le 23 juin dernier, Rushour et son équipage sont arrivés en vainqueur de la Groupama RACE 2022. A Port Moselle, une foule était rassemblée pour applaudir les marins australiens, désormais doubles vainqueurs de la course au large autour de la Grande Terre de la Nouvelle-Calédonie.  

Pour cette 7e édition, Groupama Gan Pacifique a sponsorisé un bateau dont le propriétaire et skipper est l'un des collaborateurs. C'était une première Groupama Race pour lui et son équipage. Ils ont terminé 14e en bouclant ce tour de Nouvelle-Calédonie en 5 jours 10h et 42 mns, une belle performance pour l'équipage et leur bateau de course-croisière !

Revivez l'aventure à bord du navire Groupama :