Le Lien Rose : l’incroyable défi de Casiopeea avec Groupama

28 octobre 2022

A l’occasion d’Octobre Rose, l’association Casiopeea, soutenue par Groupama, s’est lancée dans un nouveau défi : Le Lien Rose. Une boucle de plus de 2800 km à vélo, à travers la France, pour dessiner le ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.


Groupama, partenaire de Casiopeea depuis 2021, soutient à travers son programme « Remise en selle », les différents projets à vélo portés par l’association, afin d’aider les femmes touchées par le cancer à surmonter la maladie grâce au sport. Après le succès de l’aventure Paris-Bucarest à vélo l’année dernière, c’est un tout autre défi qui s’est dressé devant l’association et que Groupama a été fier de soutenir : « Le Lien Rose », avec pour objectif de dessiner le ruban d’Octobre Rose sur la carte de France.

Parti le 1er octobre de Lyon, Le Lien Rose a traversé toute la France, sur 21 étapes et sur 3 tronçons, en passant par Paris, ou encore Lille. Lors de son passage dans la capitale, pendant la journée de repos du 15 octobre, l’association Casiopeea a organisé une conférence sur le sport Santé animée par la journaliste Laetitia Bernard, afin de sensibiliser à la cause sur la pratique du sport, ses bienfaits sur la santé et notamment pendant la convalescence durant le cancer. 

De plus, pour donner des forces à ces cyclistes, Groupama a proposé à travers plusieurs de ses agences locales sur le parcours, des collations au départ d’étapes afin de commencer les journées dans les meilleures conditions possibles.

L’événement s’est achevé le 22 octobre dernier sous les applaudissements des Nantais sur les bords de Loire. Lors de cette toute dernière étape, les cyclistes ont eu la chance d’être accompagnés par des membres du Team ELLES, association au service de la féminisation du cyclisme, sponsorisée par Groupama Loire Bretagne. Au total, 45 participant.e.s ont contribué à dessiner ce Lien Rose

Un grand bravo à toute l’association pour la réussite de cet événement !

En savoir plus sur l’association Casiopeea