Groupama renforce sa politique sur le climat

28 juin 2024

Conscient du rôle primordial du secteur pétrolier et gazier et en accord avec les préconisations des scénarios de l’Agence Internationale de l’Energie visant à limiter la hausse moyenne des températures à 1,5°C à la fin du siècle et atteindre la neutralité carbone en 2050, Groupama élargit en 2024 ses engagements à l’ensemble des développeurs d’énergies fossiles.

Ainsi, sur proposition de la direction des investissements et après validation par le Conseil d’Administration de GMA, le groupe s’engage à compter du 1er juillet 2024 à ne plus financer en direct les entreprises concourant au développement de nouveaux projets pétroliers et gaziers, à l’exception des besoins de financement spécifiquement fléchés vers la transition.
De plus, Groupama s’engage à réaliser 1,2 Md€ d’investissements durables supplémentaires sur la période 2024-2027, qui viendront s’ajouter aux 2,3 milliards d’euros d’investissements durables réalisés entre 2021 et 2023.

 

"La Durabilité est un engagement fort et naturel pour Groupama en raison de ses valeurs mutualistes de responsabilité et de solidarité, consubstantielles à notre modèle d’affaires.
2023 a été une année de renforcement de notre gouvernance en matière de durabilité, dans les entités et au niveau du Comité Exécutif Groupe et du Conseil d’Administration de Groupama Assurances Mutuelles."
François Coste,
Directeur Durabilité - Groupama Assurances Mutuelles
 

Retrouvez notre Rapport ESG Climat 2023 ci-dessous 

Fichier attaché