Groupama et la voile : Un engagement dans la durée

3 février 2011

Groupama soutient Franck Cammas depuis 15 ans. De la Route du Rhum au Spi Ouest France, de la Transat Jacques Vabre aux championnats du monde de Formule 18, du Trophée Jules Verne au Circuit eXtreme 40, les hommes de Groupama sailing team ont remporté de nombreux challenges. En 2011-2012, le défi s'est poursuivi avec Groupama 4, monocoque de 21,50 m engagé dans ce tour du monde à la voile en équipage (10 pays, 9 étapes, 8 mois)


2013-2015 : Groupama sailing team : des ambitions recentrées et un soutien marqué à Franck Cammas.

Pour la deuxième fois consécutive, Franck Cammas a été sacré marin de l’année 2013.

Après sa victoire dans la Volvo Ocean race 2012, Groupama Sailing Team a poursuivi sa quête d’excellence.

Triple champion de France de Match Racing, de course au large et de voile olympique, vainqueur du Tour de France à la Voile avec une avance historique (22 victoires sur 37 courses), de la Semaine Olympique Française et enfin champion du Monde de Class C, Franck Cammas affiche un palmarès d’exception en 320 jours de navigation, trustant avec régularité les victoires depuis seize ans.
Dans la perspective des Jeux de Rio 2016, la priorité de Franck Cammas et Sophie de Turckheim reste la préparation Olympique en Nacra 17, une épreuve mixte disputée en catamaran qui s’intègre dans un programme 2014 chargé.

Groupama et Cammas : 15 ans de réussite

snjaru89xv-phpkwccj5Depuis leur rencontre en 1997, l’histoire de Groupama et de Franck Cammas s’écrit au rythme des succès : 3 multicoques mythiques construits ensemble, 30 victoires et 6 records océaniques, dont le Trophée Jules Verne et la Route du Rhum en 2010.

En 2012, Groupama 4 et Franck Cammas ont gagné la Volvo Ocean Race.
Grâce au talent et aux qualités de meneur d’hommes de Franck Cammas, Groupama est devenu l’un des acteurs les plus reconnus dans l’univers de la voile. Ce partenariat permet aussi au Groupe de démontrer sa capacité à gérer les risques et d’exprimer son goût de la performance et du travail d’équipe.

2012 : une formidable victoire de Groupama 4

Groupama 4 a remporté le 7 juillet 2012 la 11ème Volvo Ocean Race, l’une des courses les plus prestigieuses de la voile mondiale. Franck Cammas et son équipage signent une victoire historique sur ce tour du monde en équipage avec escales, plus de 25 ans après le premier succès français sur cette course.

Volvo Ocean Race – Galway : La consécration