Le premier outil d’intelligence artificielle générative du Groupe Groupama
‘Groupama Epargne Salariale Intelligence Conversationnelle Artificielle’
Groupama s’intéresse au potentiel de l’Intelligence Artificielle depuis plusieurs années et prend le virage de l’IA générative avec l’arrivée de ChatGPT. En mai 2023, un hackathon est organisé en partenariat avec Microsoft, sur la base de vrais cas d’usage, pour définir concrètement quelles valeurs métiers obtenir de l’IA générative.
La première application voit le jour moins de 3 mois après : Groupama Epargne Salariale Intelligence Conversationnelle Artificielle, le premier outil d'Intelligence Artificielle générative lancé par Groupama Epargne Salariale. Ce nouvel assistant virtuel est directement intégré dans Teams pour apporter une réponse précise et documentée aux gestionnaires de clientèle, et leur faire gagner du temps dans leurs recherches au quotidien pour répondre aux épargnants et commerciaux.
Les réponses sont rédigées par la solution, à partir de la base documentaire sélectionnée par les experts de Groupama Epargne Salariale, et le modèle est hébergé dans un environnement Groupe fermé et complètement sécurisé, évitant ainsi tout risque de fuite de données. Cet assistant virtuel délivre une information sûre, vérifiée et vérifiable. Les gestionnaires de clientèle interagissent ainsi plus vite, mieux, et adaptent leurs réponses au profil de chaque interlocuteur.
Rendu possible grâce aux équipes motivées et agiles de Groupama Epargne Salariale, de la Transformation Digitale Groupe et de l’IA Factory, ce projet ouvre de belles perspectives pour toujours mieux accompagner nos collaborateurs et sociétaires. C’est le début d’une série passionnante de nouveaux projets innovants !