Gan Eurocourtage poursuit sa trajectoire digitale et simplifie la vie des courtiers

2 juillet 2015

3w8ej7wp6p-phpkwuype

Quatre fois lauréat du prix du meilleur extranet décerné par le courtage, Argus d'or pour le blog Deexit, précurseur dans la création d'une application santé mobile pour les assurés en 2009, Gan Eurocourtage fait de la performance des services en ligne pour ses courtiers une priorité.


Sur un marché des assurances collectives exigeant techniquement, structuré par des évolutions règlementaires et très concurrentiel, Gan Eurocourtage franchit un nouveau cap sur le terrain du digital. Le plan d’actions activé a notamment été guidé par les résultats de l’enquête d’image menée auprès des courtiers et par les travaux d’un groupe de travail créé autour de l’extranet avec ces derniers.

 « Les courtiers veulent des solutions simples et pratiques  »

 « Un extranet plus intuitif, avec une ergonomie sympa à la mode Apple  »

 « Avoir en ligne de l’information juridique, les CCN1, des statistiques automatiques sur notre portefeuille  »

Verbatims courtiers extraits de l’enquête d’image Gan Eurocourtage 2014

Ce 25 juin 2015, la marque dédiée au courtage a présenté à ses courtiers partenaires un extranet nouvelle génération : navigation organisée autour des tarificateurs, dédié au business, accès immédiat à une rubrique juridique animée par Maître Briens, avocat expert en protection sociale, partenaire de longue date de Gan Eurocourtage.

Gan Eurocourtage rénove également son site internet avec un objectif : réaffirmer son positionnement expert en assurances collectives et de partenaire du courtage sur tous les métiers : prévoyance, santé, CCN, retraite, épargne salariale, emprunteur, affinitaire et international avec le réseau Insurope.

Parce que Gan Eurocourtage se digitalise pour simplifier la vie de ses courtiers, deux services sont développés :
– un nouvel espace client déployé tout au long de l’année 2015, qui permet aux courtiers de suivre leur portefeuille en temps réel, et à leurs clients de gérer leurs contrats en ligne ;
– un process global de souscription dématérialisée en prévoyance-santé mis en place en 2014 et constamment optimisé.

Gan Eurocourtage continue aussi d’investir les réseaux sociaux par une stratégie axée sur ses trois valeurs clés : expertise, proximité et réactivité. Après l’ouverture de pages Linkedin et Viadeo le 30 mars 2015, qui annoncent les actualités publiées sur les sites internet et extranet, la marque dédiée au courtage ouvre son compte Twitter. Vu comme un canal de proximité et de mobilité incontournable, le compte @GanEurocourtage relaiera les informations, événements et prises de position de la marque sur le métier des assurances collectives.

C’est sur Twitter que Gan Eurocourtage annoncera prochainement la date et le sujet de la 1ère web conférence juridique animée par Me Briens, mise en ligne sur l’extranet courtiers.

1 CCN : conventions collectives nationales

Fichier attaché