Franck Cammas, sacré marin de l’année 2013

10 décembre 2013

Pour la seconde année consécutive, Franck Cammas, skipper de Groupama, a été élu marin de l'année 2013 lors de la traditionnelle soirée des champions organisée au Théâtre Edouard VII à Paris.


62vnvib9ln-phphoodfu

Elu par un panel de 10 000 internautes et un jury de 19 personnalités, Franck Cammas a devancé de grands noms de la voile qui se sont également illustrés cette année par leur exploit, comme François Gabart, vainqueur du Vendée Globe ou encore Yann Eliés, victorieux une nouvelle fois dans la Solitaire du Figaro.

Ce prix vient avant tout récompenser l’année sportive hors norme du skipper de Groupama qui a remporté toutes les courses sur lesquelles il s’était aligné. Son palmarès 2013 est ainsi impressionnant. Franck Cammas a remporté successivement le championnat de France de Match Racing, le Tour de France à la Voile, le championnat du monde des catamarans Class C et la Semaine olympique française sur Nacra 17.

Franck Cammas, insatiable compétiteur, ne souhaite pas en rester là. Il ambitionne notamment de participer aux Jeux Olympiques 2016 sur Nacra 17.

Pour revivre en vidéo les victoires 2013 de Franck Cammas

Pour suivre toute l’actualité de Franck Cammas