Des Français peu aventuriers

3 janvier 2014

Groupama Assistance publie, en partenariat avec l'Argus de l'Assurance et l'Institut Think, le baromètre "Les Français et l'aventure ".


Publié en partenariat avec l’Argus de l’Assurance et l’Institut Think, le baromètre de Groupama Assistance  » Les Français et l’aventure  » a été réalisé sur un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française ainsi que sur 281 professionnels de l’assurance.

Si les Français ne sont pas de grands aventuriers ils sont tout de même 42% à y aspirer. Parmi eux, les jeunes de 18 à 34 ans avouent être particulièrement tentés par les voyages et activités à sensations. Guidée par la curiosité, cette tranche d’âge est en quête de paysages dépaysants, de destinations lointaines et de cultures fortes. Une population d’autant plus exposée à des risques sous-estimés comme la dangerosité de la destination (épidémiologie, situation politique ou climatique) ou l’activité pratiquée (sports extrêmes)… S’ils sont 62% à être conscients des menaces que comportent les voyages d’aventure et 72% à prendre leurs précautions avant un départ, les Français ne sont pour autant pas préparés à l’imprévu selon les professionnels de l’assurance, la réalité du voyage envisagé étant souvent bien différente de celle perçue avant un départ. En effet, ces derniers pensent majoritairement (55%) que les Français prennent des risques lors de ces voyages. Pour les aider à faire face à des situations périlleuses, Groupama Assistance fournit une couverture adaptée au tourisme d’aventure.


Groupama Assistance : une couverture adaptée au monde du voyage

Dans son approche, Groupama Assistance s’adapte aux nouvelles pratiques de voyage de ses assurés. Avec des prestations ciblées et des produits adaptés aux nouveaux usages, l’assurance propose une couverture sur-mesure. La réactivité des solutions apportées garantit la sécurité des assurés désireux de bénéficier d’une assurance dédiée.
Pour découvrir les solutions Mutuaide Assistance

Fichier attaché